La Religion Mentique2

Le meurtre du dragon de la Terre

La terre produisait alors seule les plantes nourrissières et les fruits. Les hommes n’avaient que peu de travail et beaucoup de temps pour vénérer les Dieux Satan conçu un plan : en tuant le Dragon de la Terre, il forcerait les hommes à travailler le sol pour tirer sa subsistance. Ainsi les hommes seraient moins assidus à rendre grâce aux Dieux ; peut-être même, le ressentiment aidant, s’en détourneraient ils? Il entreprit de tromper le Dragon du Verbe pour apprendre le vrai nom d’Erdenter avec lequel il pourrait terrasser cette dernière. Ignorant le concepts de mensonge ou la notion du mal, Virsonn finit par révéler le nom après une longue hésitation. Dès qu’il sut son nom, Satan tua Erdenter. Dès lors, la terre ne produisit plus rien d’elle même et les hommes furent contraints de travailler le sol pour vivre mais ils n’en oublièrent pas pour autant les lois divines.

Morlock, la magie, la guerre et le déluge

Vint alors Morlock, le noir serpent, depuis les espaces extérieurs et désireux d’étendre son emprise sur le monde des hommes. N’y ayant pas directement accès, il entreprit d’en corrompre certains en leur enseignant la sorcellerie et les arts obscurs. Choisissant des hommes ambitieux, il les séduisit avec la promesse de leur donner les moyens d’atteindre le pouvoir. Aidé par Satan, ils apprirent aux hommes à fabriquer des armes pour se battre. Petit à petit, de plus en plus d’hommes se tournaient vers eux dans leur désir de dominer leurs semblables. Les hommes se  battaient entre eux et les serviteurs du mal, instruits en sorcellerie, et dans l’art de la guerre, progressaient régulièrement. Les dieux tinrent conseil et dirent à leurs fidèles de se rassembler sur la plus haute montagne de la Terre avec des représentants de toutes les espèces animales et de prier. Après sept jours, Udrus ouvrit les écluses du ciel et il plut sur toute la Terre pendant douze jours. L’eau monta et noya tous les serviteurs des ténèbres mais les fidèles furent épargnés. Puis l’eau descendit et les hommes recommencèrent à coloniser la Terre.

Sorn et Hykos

 Afin que les hommes ne soient plus jamais trompés par Satan et Morlock, les Dieux voulurent leur enseigner la magie et l’art du combat pour les causes justes. Ainsi Ekkel apela Sorn qui enseigna aux hommes l’art du combat victorieux et Hykos qui leur enseigna les arcanes de la magie. C’est ainsi que s’acheva la création du monde.

 

Livre saint_mini