Les Ordres Religieux - 2

Les Ordres Pélerins

Ce sont des ordres de Frères qui vivent une vie itinérante, dans les régions rurale,s au service des croyants.

Lothariens
C’est un ordre de Frères dévoués à la protection et au service des gens ordinaires. Ils n’ont pas de monastères mais construisent et entretiennent de petites chapelles. Leur ordre n’hésite pas à s’opposer aux nobles abusifs et leurs membres ont parfois menés des révoltes contre certains barons particulièrement cruels. Ce souci de la défense des pauvres rend les Lothariens peu populaires parmi la noblesse et peu de siegneurs reçoivent avec plaisir la nouvelle que l’un d’eux sollicite une audience. Beaucoup de Lothariens ont une solide formation médicale et vivent une vie de médecin itinérant.

Recteurs
C’est un ordre de Frères voués à répendre la foi Pantocratique dans les terres peuplées d’infidèles. Comme les Rigoristes, ce sont des ennemis implacables des sorciers noirs et des servants des Abysses. Bien que ce ne soit pas un ordre combattant, leurs membres sont en général bien entraînés.

Rigoristes
C’est un ordre combattant dont les membres voyagent parmi le peuple pour combattre l’influence des forces infernales. Ils se trouvent souvent dans les régions où les sorciers et les mages noirs sont les plus actifs. L’ordre a quelques monastères où les membres peuvent étudier ou travailler à l’hospice. Tous les frères reçoivent une instruction militaire et peuvent commander la population rurale au combat. Les plus doués et les mieux entraînés d’entre eux sont de véritables chefs militaires. En raison de leur long combat contre les forces des Abysses et les serviteurs de Morlock, les Rigoristes ont un vaste savoir de la façon de les combattre.

 

Les Ordres Combattants

Ce sont des ordres de prêtres combattants voués à la défense de la foi et à la lutte contre les infidèles.

Méthodistes
C’est un ordre combattant voué à la lutte contre les Morlockistes et les Satanistes. Ce sont eux qui ont mené la grande croisade contre les hommes-lézards. Leur ordre garde des forteresses dans toutes les régions où les Morlockistes et Satanistes ont été récemment actifs. Très bien entraînés dans les arts militaires ils sont en général des commandants militaires au dessus de la moyenne et ceratains ont atteint un statut légendaire.

Rédeptistes
C’est un ordre combattant voué à la propagation de la foi Pantocratique dans les terres peuplées d’infidèles. Ils sont très actifs sur les frontières où la foi est menacée et contrôlent de vastes domaines qu’ils étendent par de fréquentes campagnes.

Livre saint_mini