La Maison de Rotzunge

Les principaux membres de la maison et vassaux du Seigneur Norrin

 

Les principaux membres et sujets de la maison de Rotzunge

Aïra (enchanteresse MKL 4 ou 5). Fille du Seigneur Norrin venue d’une contrée inconnue. D’allure noble et à la voix remarquable elle n’en dédaigne pas moins fréquenter parfois des endroits peu appropriés à son rang. Sait user de son statut de fille de baron pour obtenir ce qu’elle veut mais sait éviter les confrontations directes.

Messire Albert (chevalier niveau  10). C’est un “très bon” combattant né en 8374. Il a récemment rejoint la maison de Rotzunge à la recherche de gloire et d’aventure avec Messires Anton, Friedrich et Khris. Spécialiste du combat ambidextre et des belles histoires qui font rêver les dames.

Messire Anton (chevalier niveau 12). C’est un “excellent” combattant né en 8373. Entraîné à commander les troupes sur le terrain.

Messire Friedrich (chevalier 10). C’est un “très bon” combattant né en 8376. Ancien forestier c’est un parfait commandant pour des troupes de reconnaissance.

Messire Khris (paladin niveau 12/5). C’est un “excellent” combattant, né en 8373. Doté d’une force exceptionnelle et d’une férocité norrinesque. il a des dispositions de chef militaire. Ne semble pas insensible au charme de Vivian.

Messire Reuter von Rotzunge (chevalier niveau 10). C’est un “très bon” combattant à la date de naissance indéterminée. Fils et héritier du Seigneur Norrin. Il est  marié à Vivian von Lech une nièce du Roi.

Maître Vraïn (marchand-aventurier niveau 34). C’est un “excellent” combattant né en 8303. Propriétaire de l’auberge “La Harpe fée” à Lülnich, c’est un ancien intendant du Jarl Oïrin VII (un des vassaux de Castelnain) il est venu sous un climat plus clément et plus propice à la culture de la vigne. Il est très petit (même pour un nain) et paraît-il très riche. Inutile de dire que ce n’est pas lui qui travaille dans l’auberge mais il vient régulièrement parler avec les clients, surtout avec ceux qui sont devenus des amis.

Tiefrän (barde/enchanteur niveau 14/MKL 8). C’est un “très bon” combattant né en 8370. Il a beaucoup voyagé de Karène à Austie, dans le sud de Weisskröne et chez les princes-pirates. A rejoint la cour du Seigneur Norrin lorsqu’il a appris qu’un poste était disponible.

Vivian von Lech. Fille du comte de Lech et donc nièce du Roi, née en 8388. Elle est mariée à Reuter. Aurait hérité des “talents naturels” de la maison royale. Elle est très souvent accompagnée d’un gros chat nommé Aramis qui rappelle, à ceux qui l’ont connu, le chat de Cervier Verjonc. Elle cache un grand sang-froid sous des dehors de petite noble écervelée.

Les principaux vassaux et alliés du Seigneur Norrin

Albrecht Waegner (marchand-aventurier niveau 8). C’est un “très bon” combattant né en 8375. Fils aîné d’une riche famille de Vezelay, qui lui a acheté la charge de banneret d’Ailly. Il a fait construire un très puissant donjon et deux manoirs pour administrer ses terres. Ce n’est pas un homme très sympathique mais il est très déterminé.

Messire Arnim von Most (chevalier niveau 8). C’est un “bon” combattant né en 8379. Second fils du baron Joachim von Most, un des vassaux du suzerain de Norrin, il a reçu le fief du Chêne noir afin de cimenter la récente amitié entre les deux familles.

Le Seigneur Karl von Lech (futur ecuyer/chevalier). C’est le second frère de Vivian, né en 8392, à qui Norrin a donné le domaine de Carolan et ses dépendances (négociations matrimoniales). En attendant sa majorité, c’est son tuteur qui administre le domaine.

Messire Joachim von Vezelay (chevalier niveau 18). C’est un “excellent” combattant né en 8369. Second fils du comte de Vezelay (le suzerain de Norrin), il a reçu en fief la ville de Nevaol. C’est toujours une bonne idée de rendre service au patron. Il s’est taillé une solide réputation dans les tournois des environs. Ne craint ni les trolls ni les gigots entiers (pourvu qu’ils soient bien aillés).

Des tribus de centaures du peuple de l’est sont récemment venues s’installer près du vieux dolmen situé au sud-est de la région contrôlée par le Seigneur Norrin sur des terres qui leur ont été octroyées. Le dolmen abrite l’esprit de la chasse de leur peuple, qui avait été perdu il y a des siècles.