Le Laboratoire

Les productions de Wortlaster Inc

 

Grimoire

De la Langue des Gobelins

Objets magiques mineurs

Potion de Linguistique (disponible: 30 doses de 1/10 pinte)
Une dose de cette potion permet de comprendre les langues étrangères parlées ou écrites pendant une durée de 2 heures. Elle ne confère pas la possibilité de parler ou écrire dans une langue inconnue ni de déchiffrer les codes ou les langues magiques.
Composants: vin, miel, poivre blanc, fleur de cerisier

Blé de Messager Animal (disponible 20 doses de 1/5 dr)
Des graines de blé qui lorsqu’elles sont mangées par une souris, un rat, un écureuil ou un oiseau, donnent 100% de chances de pouvoir utiliser le sort “Speak with Animals” et 65% de chances de pouvoir utiliser le sort “Animal messenger” et de lui faire transporter un message ou un petit objet à une personne définie. L’animal trouve cette dernière 75% du temps. Un animal terrestre se déplace à 45 miles par heure, un oiseau à 120 miles par heure.
Composants: grains de blé, lait, tussilage, sauge

Potion de Libre Mouvement (disponible 30 doses de 1/10 pinte)
Une dose de cette potion rend celui qui la consomme insensible aux sortilèges et effets qui gênent ou empêchent le mouvement comme Slow, Paralysis, Entangle... La personne ne risque pas de trébucher lorsqu’elle se déplace sur un sol inégal ou lorsqu’elle est touchée alors qu’elle esquive et ses chances de trébucher lorsqu’elle reçoit un coup sont réduites de 15%. L’effet de la potion dure 14 tours de combat (35 minutes).
Composants: huile d’olive, sang d’oiseau, potentille, résine d’ambre

 

Objets magiques

Orbes de communication (disponible: 3)
Ce sont des orbes en électrum ornées d’aiguemarines qui permettent d’utiliser le sort “Projected Self” 3 fois par jour. L’utilisateur peut projeter une image de lui-même jusqu’à 650 miles (26 hexagones sur la carte générale) pour délivrer un message à une personne donnée pour au plus 1 minute. Le sort est à sens unique, l’utilisateur ne peut pas voir ou entendre son interlocuteur mais il est averti avant de parler de la présence éventuelle d’ennemis. L’image projetée est soumise aux mêmes risques d’erreur que le sort Teleport.