Les Etres Fées - 2

La Cour bénévole

Egalement appelée “Cour de la lumière”, la cour bénévole est dirigée par l’Altiern Finvarra et l’Altierna Ionah qui règnent depuis leur sidhe de Knockmagha, une grande ville aux remparts étincelants construite autour de quatre grandes places. Les principaux membres en sont : les Atomies, les Grigs, les Korrigans, les Lutins et les Pixies. Ces êtres fées sont favorablement inclinés envers les mortels et il leur arrive souvent d'aider ceux qui sont dans le besoin, les victimes d'injustice ou ceux qui se montrent généreux et respectueux. Leur pouvoir est plus important entre l'équinoxe de printemps et l'équinoxe d'automne et il est au zénith lors du solstice d'été.

Comme tous les êtres fées cependant ils sont prompts à prendre offense si un mortel se montre discourtois ou ne respecte pas l'étiquette. Les principales qualités que respectent les fées de la cour bénévole sont:

  • La générosité et l'honnêteté
  • La vérité
  • Les manières courtoises

Les principes qui dirigent leurs actions sont:

  • L'honneur est plus important que tout. Une fée préfère la mort au déshonneur. Garder son honneur intact est le premier devoir de tout membre de la cour bénévole.
  • L'amour vrai triomphe toujours. Un amour pur est le sentiment le plus noble et le plus pur et rien ne peut y faire obstacle.
  • Une dette doit toujours être honorée, qu'elle soit matérielle ou morale. Ceux qui ont reçu un cadeau ou une aide sont les "obligés" de ceux qui les ont aidés et doivent retourner la faveur si la demande en est faite. Une dette matérielle doit être remboursée à la date dite. Noter que les fées remboursent toujours aux mortels bien plus qu'elles ont reçu mais qu'en revanche, elles n'acceptent des mortels que le remboursement exact de ce qu'elles ont prêté sans rien de plus.
  • La Beauté est l'essence de la vie. Les "belles" choses doivent être protégées et préservées car elles sont les trésors les plus précieux. C'est un devoir, un privilège et un honneur que de combattre, voire de mourir, pour défendre la beauté dans le monde.

La cour bénévole garde 4 précieuses reliques magiques, chacune liée à un des quatre éléments fondamentaux. Seules les fées de noble naissance peuvent utiliser ces puissants objets mais dans des cas exceptionnels elles pêuvent accepter de les utiliser pour le bénéfice de mortels auxquels elles sont grandement redevables.

La Cour malévole

Egalement appelée “Cour de la nuit”, la cour malévole est dirigée par l’Altiern Dorchach et l’Altierna Scathach qui règnent depuis leur sombre château de Dun Scaith. Les principaux membres de cette cour sont : les Bean shees, les Boggarts, les Brindillards, les Croquemitaines, les Fylgias, les Gremlins, les Hivernaux, les Karrakfols, les Luachras, les Mites, les Quyflimps et les Rouge-Coiffes. Ces êtres fées sont hostiles aux mortels, ils préfèrent leur jouer des tours ou s'amuser à leur dépends que les aider. Cependant, ils sont pas des êtres maléfiques et s'ils s'amusent à nuite aux mortels ils ne prennent pas de plaisir à tuer ou à mutiler et peuvent même se montrer serviables dans certains cas. Leur pouvoir est plus important de l'équinoxe d'automne à l'équinoxe de printemps et il est à son zénith au solstice d'hiver.

Les principales qualités que respectent les fées de la cour malévole sont:

  • Le courage et l'audace
  • La vérité
  • Le respect envers les "supérieurs"

Les principes qui dirigent leurs actions sont:

  • La fin justifie les moyens. Si un objectif est justifié, les moyens pour l'atteindre importent peu.
  • L'honneur est une illusion. La marque du succès et de la grandeur est l'efficacité.
  • La passion est l'essence de l'être. Une créature doit poursuivre sa passion et ses instincts avant tout. Y renoncer est se renoncer soi-même.
  • Le changement est l'essence de la vie. L'immobilité conduit à l'ennui et à la ruine. Ceux qui triomphent sont ceux qui savent s'adapter aux changements du monde. Le chaos est préférable à l'ordre.

La cour malévole garde 4 précieuses reliques magiques dans le château de Dun Scaith. Elles aussi ne peuvent être utilisées que par des fées de noble naissance mais dans des cas exceptionnels elle accepteront de les utiliser pour le bénéfice de mortels qui leur auraient rendu un très grand service.

 

Suite

Grimoire