Les armures et boucliers enchantés

De nombreux types d’armures et boucliers enchantés existent mais les secrets de fabrication en sont jalousement gardés et un Forgeron doit rechercher chaque formule séparément. De plus, certains secrets sont jalousement gardés par certaines races.

Armures de Résistance
Ce sont des armures qui réduisent les dégâts subits par une forme élémentaire (Air, Eau, Feu ou Terre) de 5 ou 10 points.  Les premières doivent avoir au moins 3 niveaux de magie, les secondes doivent avoir au moins 4 niveaux de magie. Le secret de leur fabrication est gardé par les forgerons elfes, humains et nains.

Armures de Santé
Ce sont des armures qui réduisent les risques que celui qui les porte subisse un coup critique par 10% ou 15%. Les premières doivent avoir au moins 3 niveaux de magie, les secondes doivent avoir au moins 5 niveaux de magie. Le secret de leur fabrication est gardé par les forgerons elfes, humains et nains.

Armures de Régénération
Ce sont des armures qui confèrent à ceux qui les portent, la possibilité de régénérer 1 point de vie, fatigue et douleur par tour (5 min ou 2 tours de combat). De telles armures doivent avoir au moins 1 niveau d’enchantement. Le secret de leur fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armures et Boucliers de Stabilité
Ce sont des armures ou boucliers qui réduisent les risques que celui qui les porte trébuche (bash) par 25%. De telles armures doivent avoir au moins 3 niveaux de magie. Le secret de leur fabrication est répandu parmi toutes les races.

Boucliers d’Impact
Ce sont des boucliers qui augmentent les chances de faire trébucher l’adversaire en cas de parade réussie (shield bash) par 25%. De tels boucliers doivent avoir au moins 5 niveaux de magie. Le secret de leur fabrication est gardé par les humains, les nains et les morlockistes.

Armures d’Endurance
Ce sont des armures qui confèrent à ceux qui les portent, la possibilité de régénérer 3 points de  fatigue  par tour de  combat. De telles armures doivent avoir au moins 1 niveau d’enchantement. Le secret de leur fabrication est gardé par les elfes et les nains.

Boucliers Dansants
Ce sont des boucliers capables de se mouvoir seuls. Un tel bouclier peut venir de lui-même dans la main de son possesseur lorsque ce dernier l’appelle et ainsi ne peut pas être volé. Au combat il peut être lâché et pare les coups seul pendant 2 tours de combat, après quoi son possesseur doit le reprendre et combattre au moins 2 tours de combat avant de pouvoir le lâcher à nouveau. Un tel bouclier doit avoir au moins 4 niveaux de magie. Le secret de leur de fabrication est gardé par les forgerons elfes.

Boucliers de Déflection
Ce sont des boucliers qui protègent leur utilisateur contre les attaques par missiles légers (arcs, frondes, arbalètes, javelots...). Lorsqu’il est attaqué de la sorte, l’utilisateur écarte le missile s’il réussit un DEX CR. Il ne peut annuler ainsi qu’une seule attaque à distance par tour de combat et peut choisir laquelle il essaye d’écarter. S’il échoue à écarter le missile, l’attaque est résolue normalement mais il garde la possibilité de tenter d’écarter d’autres attaques par missiles ce tour jusqu’à ce qu’il réussisse. Le secret de leur fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armures d’Agilité
Ce sont des armures qui réduisent l’encombrement de leur porteur de 2 EF. Une telle armure doit avoir au moins 1 niveau d’enchantement. Le secret de fabrication de ces armures est répandu parmi toutes les races.

Armures d’Esquive
Ce sont des armures qui augmentent le score d’Esquive de leur porteur de 5%. Une telle armure doit avoir au moins 1 niveau d’enchantement.  Le secret de leur fabrication est gardé par les elfes et les elfes noirs.

Armures d’Invulnérabilité
Ce sont des armures qui protègent leur porteur face à un certain type de créatures (géants, dragons...). Les attaques de ces adversaires subissent une pénalité de -5% au toucher, au chances de coup critique et aux chance de trébuchement (bash) et les dégâts sont réduits d’un point. Une telle armure doit avoir au moins 1 niveau d’enchantement.  Le secret de leur fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armures Bénie
Ces armures ne peuvent être portées que par des créatures loyales. Face à un serviteur du Chaos, le porteur bénéficie des avantages suivants: chances de bash réduites de -25% et les coups reçus ne sont jamais critiques.  Une telle armure doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement.  Le secret de leur fabrication est gardé par les elfes, les humains et les nains.

 

Grimoire