Les armes enchantées - 3 (distance)

Les armes ci-dessous sont des armes enchantées faites pour le combat à distance.

Armes de Précision
Ce sont des armes qui augmentent les chances de toucher par +5%, +10% ou +15%. Toutes les armes de jet ou de lancer avec au moins 2 niveaux d’enchantement peuvent recevoir le premier enchantement. Le secret de fabrication en est répandu parmi toutes les races. Seuls les arcs et les haches de lancer peuvent recevoir les deux autres enchantements s’ils ont au moins 3 niveaux d’enchantement. Le secret de fabrication des arcs est gardé par les fabriquants d’arcs Centaures (arcs composites) et Elfes (arcs elfiques). Celui des haches de lancer est gardé par les forgerons Nains.

Armes Tueuses
Ce sont des armes de lancer (haches ou javelots uniquement) ou des projectiles (flèches ou trait d’arbalète) qui sont particulièrement mortels pour un certain type de créatures. Face à un ennemi de ce type, chaque coup critique a 20% de chances d’être mortel quels que soient les dégâts infligés. Lorsqu’une créature est tuée de la sorte, il y a 20% de chances que l’arme se dissolve après avoir porté le coup fatal si c’est une arme de lancer et elle disparaît automatiquement s’il s’agit d’une flèche ou d’un trait d’arbalète. Seules des armes avec au moins 3 niveaux d’enchantement peuvent être ainsi enchantées. Leur secret de fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armes de Force
Ce sont des armes de jet (arc composite, grand arc ou arc elfique uniquement) ou des armes au lancer (haches ou javelots uniquement) qui augmentent la force des coups portés et infligent des blessures plus importantes. Elles n’augmentent pas la force de leur possesseur cependant et ce dernier ne pourra pas porter plus de charge ou soulever des poids plus lourds. Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement, le secret de fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armes de Distance
Ce sont des armes de jet ou des armes au lancer dont la portée est doublée. Une telle arme doit avoir au moins 1 niveaux d’enchantement, le secret de fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armes Critiques
Ce sont des armes qui augmentent les chances d’infliger un coup critique par +15%. Lorsque le coup porté est critique, les dégâts sont augmentés de +100% (au lieu de +50%). Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement, le secret de fabrication en est gardé par les morlockistes (Hommes-lézards, Elfes noirs).

Armes Véloces
Ce sont des armes de jet qui augmentent la vitesse avec laquelle leur possesseur peut porter des coups. Une arc véloce (arc composite uniquement) peut tirer 2 coups supplémentaires par tour, une arbalète véloce (arbalète légère uniquement) peut en tirer 1. Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement. Leur secret de fabrication est gardé par les Elfes et les morlockistes.

Armes de Retour
Ce sont des armes de lancer qui reviennent immédiatement dans la main de leur possessur après avoir été lancées, que le coup ait porté ou non. Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement. Leur secret de fabrication est gardé par les forgerons Nains.

 

Grimoire