Les armes enchantées - 2 (corps à corps)

Les armes ci-dessous sont les plus puissantes des armes enchantées faites pour le corps à corps.

Armes de Blessure
Ce sont des armes qui chaque fois qu’un coup est porté, provoquent un saignement qui fait perdre 1 point de vie et fatigue à leur victime au début de chaque tour suivant. Une telle arme doit avoir au moins 3 niveaux d’enchantement. Leur secret de fabrication est gardé par les Humains et les morlockistes.

Armes Dansantes
Ce sont des armes à Ego capable de se mouvoir seules. Une telle arme peut venir d’elle-même dans la main de son possesseur lorsque ce dernier l’appelle et ainsi ne peut pas être volée. De même, au combat, elle revient immédiatement dans la main de son maître si ce dernier est désarmé. Enfin elle peut être lâchée et combattre seule pour 3 tours de combat, après quoi son possesseur doit la reprendre et combattre avec elle pendant 3 tours de combat avant de pouvoir la lâcher à nouveau. Une telle arme doit avoir au moins 4 niveaux d’enchantement, Le secret de fabrication est gardé par les forgerons Elfes.

Armes de Puissance
Ce sont des armes similaires aux Armes de Force mais qui infligent des dommages accrus. Une telle arme doit avoir au moins 5 niveaux d’enchantement, Le secret de fabrication est gardé par les forgerons Nains.

Armes Vorpales
Ce sont des armes dont tous les coups portés sont critiques et qui ont 20% de chances d’être mortels. Seules des armes avec au moins 5 niveaux d’enchantement peuvent être ainsi enchantées. Leur secret de fabrication est gardé par les Humains, Elfes et Nains.

Armes Maudites
Ce sont des armes à Ego dotées d’une personnalité démoniaque. Elles inspirent une terreur qui fait fuir tous les adversaires à moins de 100 pieds hormis ceux qui sont d’un niveau supérieur à 12, à condition qu’ils réusssissent un FER CR-7. Elles infligent 2d6 de dégâts supplémentaires maudits à toutes les créatures qui ne servent pas les forces des ténèbres. Les blessures infligées par une telle arme ne peuvent pas guérir naturellement. Seul un religieux d’Alignement 1 ou 2 et de MKL au moins 18 peut les soigner.Une arme Maudite doit avoir 5 niveaux d’enchantement. Leur secret de fabrication est gardé par les Humains qui servent les forces infernales et les morlockistes.

Armes Bénies
Ce sont des armes Vorpales qui peuvent traverser sans effort les armures non magiques et qui tranchent avec plus de facilité les armures magiques mais non enchantées. Elles protègent également leur possesseur contre les sortilèges de la même façon qu’une sainte relique. Si elle est utilisée contre des personnes justes, une telle arme refuse de combattre; les chances de porter un coup sont alors réduites de -25%. La même pénalité s’applique si l’épée est maniée par un incroyant et chaque fois que ce dernier manque un coup qu’il porte, il a une chance de se blesser lui même, comme s’il essayait de se frapper. Une telle arme doit avoir 5 niveaux d’enchantement. Leur secret de fabrication est gardé par les Humains.

Grimoire
Epée5