Les armes enchantées - 1 (corps à corps)

De nombreux types d’armes enchantées existent mais les secrets de fabrication en sont jalousement gardés et un Forgeron doit rechercher chaque formule séparément. De plus, certains secrets sont jalousement gardés par certaines races.

Armes de Précision
Ce sont des armes qui augmentent les chances de toucher par +5%, +10% ou +15%. Les premières sont des armes avec au moins 2 niveaux d’enchantement, dont le secret de fabrication est répandu parmi toutes les races. Les autres sont des armes avec au moins 3 niveaux d’enchantement et dont le secret de fabrication est gardé par les forgerons Nains.

Armes Tueuses
Ce sont des armes qui sont particulièrement mortelles pour un certain type de créatures. Face à un ennemi de ce type, chaque coup critique a 20% de chances d’être mortel quels que soient les dégâts infligés. Lorsqu’une créature est tuée de la sorte, il y a 20% de chances que la lame de l’arme se dissolve après avoir porté le coup fatal. Seules des armes avec au moins 3 niveaux d’enchantement peuvent être ainsi enchantées. Leur secret de fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armes à Ego
Ce sont des armes dotées d’une personnalité. Toutes recherchent la gloire au combat et peuvent contraindre leur possesseur à se battre si la personnalité de ce dernier est moins forte que celle de l’esprit qui anime l’arme. Une arme à Ego peut décider de ne pas accorder ses pouvoirs si elle s’oppose à celui qui souhaite l’utiliser (par exemple si ce dernier l’a volée à leur propriétaire légitime). Dans un tel cas elle se comporte comme une arme ordinaire (sans même les bonus magiques). Une telle arme possède les pouvoir suivants:
Détecter l’Alignement d’une personne                      Détecter les ennemis
Détecter le niveau d’influence                                     Détecter l’observation
Détecter l’invisibilité
Beaucoup de ces armes sont capables de paroles à volonté et peuvent même parler plusieurs langues. Toutes les armes enchantées peuvent être ainsi enchantées. Leur secret de fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armes de Flammes
Ce sont des armes dont la lame est enflammée, elle inflige des dégâts supplémentaires par le feu à chaque coup porté. Les dégâts supplémentaires sont doublés face aux créatures sensibles au feu. Le secret de fabrication de ces armes est répandu parmi toutes les races.

Armes de Glace
Ce sont des armes dont la lame inflige des dégâts supplémentaires par le froid à chaque coup porté. Les dégâts supplémentaires sont doublés face aux créatures de feu. Le secret de fabrication de ces armes est répandu parmi toutes les races.

Armes de Force
Ce sont des armes qui augmentent la force des coups portés et infligent des blessures plus importantes. Elles n’augmentent pas la force de leur possesseur cependant et ce dernier ne pourra pas porter plus de charge ou soulever des poids plus lourds. Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement, le secret de fabrication est répandu parmi toutes les races.

Armes Vampires
Ce sont des armes qui soignent leur possesseur de 50% des dégâts qu’elles infligent au combat contre les créatures vivantes. Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement, le secret de fabrication en est gardé par les morlockistes (Hommes-lézards, Elfes noirs).

Armes Critiques
Ce sont des armes qui augmentent les chances d’infliger un coup critique par +15%. Lorsque le coup porté est critique, les dégâts sont augmentés de +100% (au lieu de +50%). Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement, le secret de fabrication en est gardé par les morlockistes (Hommes-lézards, Elfes noirs).

Armes Véloces
Ce sont des armes qui augmentent la vitesse avec laquelle leur possesseur peut porter des coups. Une arme légère peut porter 3 coups supplémentaires par tour, une arme moyenne 2 et une arme lourde 1. Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement. Leur secret de fabrication est gardé par les Elfes et les morlockistes.

Armes de Ferveur
Ce sont des armes qui chaque fois qu’un coup est porté, permette d’attaquer un autre ennemi au corps à corps s’il s’en trouve un en portée. cette nouvelle attaque ne peut pas être dirigée contre l’ennemi qui vient d’être touché.  Une telle arme doit avoir au moins 2 niveaux d’enchantement. Leur secret de fabrication est gardé par les Elfes, les Humains et les Nains.

Armes de Défense
Ce sont des armes qui augmentent les chances que leur possesseur puisse parer les coups qui lui sont donnés par +15% et permettent de parer 1 coup supplémentaire par tour de combat. Une telle arme doit avoir au moins 3 niveaux d’enchantement. Le secret de fabrication est gardé par les Elfes et les Nains.

Grimoire