Les soldats du Seigneur Othon

Les Troupes féodales

Les troupes féodales sont les soldats en livrée du Seigneur Othon et de ses vassaux.  Ce sont les unités de meilleure qualité et les plus disponibles.

Les sergents forment les troupes de choc de l’armée. Moins solides qu’une lance féodale, ils doivent manoeuvrer en position favorable pour attaquer l’infanterie lourde ou moyenne, La plupart d’entre eux sont des hommes venus de Weisskröne et qui ont reçu des terres après la conquête de Locriven . Ce sont des troupes classées en moral C.

 

Les petits-sergents sont en général utilisés en soutien de la cavalerie lourde. Ils sont aussi très efficaces contre les tirailleurs et la cavalerie légère. Ce sont des troupes classées en moral C.

 

 

Les hommes d’armes sont les meilleures unités d’infanterie, les seules capables, lorsqu’elles sont en ordre,  de soutenir la charge des meilleures unités montées. Ils sont aussi très efficaces contre l’infanterie légère.

Les Levées

Les levées doivent un servicede 40 jours par an. Moins bien entraînées et équipées que les troupes féodales, elles jouent en général un rôle de soutien.

Les milices citadines ne combattent en général que près de leurs demeures et sont rarement employées pour des batailles lointaines, à moins d’être payées comme mercenaires. Moins efficaces que les hommes d’armes, ils peuvent tenir face à la cavalerie légère mais sont peu efficaces face aux cataphractes, aux lances féodales ou aux chevaliers. Leur entraînement régulier les classe comme des troupes de moral C.

 

Les paysans sont des troupes légères et peu entraînées, de moral D. Ils sont surtout utiles en soutien ou pour couvrir le flanc d’unités de meilleure qualité.

 

 

Les tirailleurs des îles karminées utilisent l’arbalète légère, plutôt que le grand arc. Ils sont entraînés à harceler l’ennemi en ordre dispersé. En raison d’un entraînement régulier, la plupart sont considérés comme des troupes de moral C.

Les Mercenaires

Grâce à ses revenus élevés, le Seigneur Othon entretient une importante force mercenaire en complément de ses troupes féodales et levées.

La cavalerie lourde est une unité d’élite composée de vétérans au service d’Othon depuis bien des années. Très disciplinée, c’est une unité régulière de moral A.

 

 

L’infanterie lourde goëlle fait partie des troupes recrutées pour la conquête de l’archipel. Certains des soldats ont reçu un engagement de longue durée et viennent renforcer les hommes d’armes.. Ils sont considérés comme réguliers moral C.

 

 

L’infanterie moyenne goëlle est également composée de soldats engagés initialement pour la conquête de Locriven.. Moins bien équipés et disciplinés, ils sont utilisés en soutien de l’infanterie lourde. Ils sont classé comme moral C.

 

HC Othon
LN Othon
HI Othon
MI Othon
LI Othon
SK morC Othon
HC merc Othon
HI merc Othon
MI merc Othon
SK morD Othon